Qu'est-ce que la DME ?

Votre enfant est proche des 6 mois et montre un intérêt pour la nourriture ? Il pioche dans votre assiette, commence a se tenir assis, il est curieux de mettre les aliments à la bouche ?  Vous aimeriez le laisser faire et ne savez pas trop comment faire, quoi donner ?

Vous avez entendu parlé de la DME et cela vous intéresse ? Cette méthode qui est parfois utilisée par certains parents sans qu’ils y mettent de dénomination commence a se faire connaître. Afin de pouvoir accompagner les parents je me suis formé à la DME pour les parents désirant l’appliquer.

 

La DME est un sigle qui signifie : Diversification menée par l’enfant, on parle aussi d’alimentation autonome.

 

Selon l’OMS (organisation mondiale de la santé), un enfant est prêt à être diversifié vers l’âge de 6 mois, en effet l’allaitement maternel couvre les besoins de l’enfant jusqu’à 6 mois, à cet âge l’enfant commence à développer ses habiletés motrices pour pouvoir se nourrir par lui-même.

 

La DME consiste a proposer des aliments de bonne qualité nutritionnel, issus de la table familiale et laisser l’enfant se nourrir seule avec des aliments en morceaux présentés de façon sécuritaire.

Me suivre

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
Prendre contact avec moi