Mom'ease

Pour un allaitement harmonieux

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon site.

 

Je m’appelle SADJAN Sandra et j’ai crée l’entreprise MOM’EASE dans le but d’accompagner les familles au travers de mes multiples compétences.

 

MOM’EASE est un sigle qui signifie : Maman d’Outre Mer En Accord avec Son Enfant. L’objectif est de bien prendre en compte nos spécificités locales (la chaleur, l’insularité, notre histoire, les produits alimentaires locaux…etc) et de répondre aux besoins de nos populations antillaise afin de vivre une relation harmonieuse avec son enfant et ainsi permettre le bien-être de toute la famille.

 

Ce site va vous permettre d’accéder aux différents outils que je propose pour atteindre cette harmonie. L’allaitement, le portage et la DME (diversification menée par l’enfant) sont ceux que je propose.

Parcours

Ma formation initiale, est celle d’une infirmière Puéricultrice depuis 2010. Mon expérience professionnelle a été majoritairement acquise en milieu hospitalier avec la prise en charge d’enfants de tout âges et de bébés nés prématurément.

Puis je suis devenue maman de trois enfants, cette maternité m’a bouleversée et rendue tellement riche. J’ai eu beaucoup de questionnements sur tout ce qui tourne autour du bébé, de la parentalité, l’alimentation, bien d’autres et surtout sur l’allaitement ! J’ai moi-même rencontré des difficultés dans mon 1er allaitement malgré mes quelques connaissances de l’époque sur le sujet.....

J’ai donc suite à ces évènements difficiles, complété mes connaissances sur l’allaitement par une certification de l’IBLCE me permettant d’être consultante en lactation IBCLC depuis 2017. Cette certification me donne la possibilité de répondre à certaines problématiques d’allaitement, d’informer, de soutenir et promouvoir celui-ci.

Puis le portage s’est ajouté à mes compétences avec ma formation en 2019 à l’AFPB (association française de portage des bébés).

Je suis en cours de certification et devrais finaliser celle-ci en cette fin d’année.

 

Pour finir la DME que j’ai moi-même expérimentée avec mes deux derniers enfants m’a toujours semblée la suite logique à l’allaitement exclusif, j’ai donc souhaité mettre en place des ateliers afin de permettre une meilleure connaissance de la méthode et de permettre son utilisation de façon sécuritaire.

Me suivre

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
Prendre contact avec moi